Contre mauvaise fortune bon cœur

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez maintenant, nous avons des problèmes avec notre moteur. Hier nous avons reçu la pièce tant attendue (gasket de tête) car elle était en rupture de stock en Floride. Malheur, ce n’était pas la bonne pièce. Alors on a dû la recommander car elle est aussi absente de St-Martin. On l’a recevra au moins lundi sinon mardi prochain alors on a décidé de prendre des vacances dont voici quelques photos.

imageimage

imageimage

Porto Cupecoy est une nouvelle marina entre les deux St-Martin, entre la France et la Hollande. Nous y avons pris un excellent lunch dans un restaurant Cubain eh oui! L’Ernest et FIDEL avec vu sur un magnifique arbre de Noël.

Aujourd’hui,  nous avons trouvé un petit paradis terrestre, il était à notre portée depuis que nous avons ancré le 16 novembre dernier mais on était trop occupé par nos problèmes. En fait, c’est dans le bout sud de la Baie de Marigot qui fut frappée par l’ouragan Léna en 1999 et qui a détruit entièrement un très beaux complexe hôtelier abandonné depuis. Nous avons accès à une piscine naturelle bordée de remparts de coraux naturel mais aussi fabriqués par la main de l’homme.

Nous avons terminé notre belle journée de vacances dans un excellent restaurant. Le Bistro à Mario est situé dans la passe qui mène au lagon. La cuisine fut fabuleuse et le service à la hgauteur. Comble de surprise, Mario est un québécois installé depuis 20 ans à St-Martin.  Il nous a appris pourquoi il y a tant de tarpon dans la passe. C’est la saison des crevettes nourritures recherchées de ces poissons mais aussi des pêcheur qui capture les crevettes pour en faire des appâts à tarpon. De la terrasse du resto, nous avons eu l’impression d’être près d’un aquarium.

Sur ce, nous vous souhaitons une belle fin de semaine.

Marlène et Jocelyn

Publicités

Une réflexion sur “Contre mauvaise fortune bon cœur

  1. Salut À vous deux les matelots, au moins vous prenez sa avec le sourire :):) plus facile quand la chaleur est au rendez-vous ….. Jocelyn ma sœur Nathalie tu dois la connaître elle a travailler au fond plusieurs année … Elle habite a St-Martin son copain c
    S’appel Yves Captain
    Bonne continuité de voyage , attention a vous autres , Jocelyn je proche de dire que je m’ennuye incroyable ahahaha :):):) A+

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s