Bonjour à tous,
Depuis mon dernier article, beaucoup de chose se sont passées même si je ne vous ai pas tenu au courant. Plusieurs d’entre vous se demandent où nous en sommes.
Alors voici, les dernières nouvelles.
Notre moteur a rendu l’âme et avec un mécanicien chaudement recommandé, je suis à le remonter. Au cours de la traversée, il a chauffé, il a manqué de liquide refroidisseur et les systèmes de contrôle ont failli. Il a donc fallu démonter la tête du moteur (culasse) pour la faire planer en espérant que les pistons soient en états. Nous le saurons que lundi lorsque nous le remonterons et que nous prendrons la compression dans les 4 pistons. Nous avons dû commander des pièces de Floride qui arriveront lundi. D’ici là, j’ai entrepris des menus travaux et nous prenons la vie du bon côté.
Je vous écrit de la terrasse d’un hôtel en face de notre voilier qui a un lin Internet potable.
notre itinéraire est encore la Martinique pour Noël. Plusieurs Québécois y seront pour fêter le temps des fêtes.
Comme je disais sur le Réseau du Capitaine, il y a pire endroit pour endroit pour rester pris. Certains paient un prix forts pour profiter de St-Martin.
Ne vous inquiétez pas pour nous, nous sommes parfaitement heureux avec 30 degrés le jour et 28 la nuit.
Le GALDI la traversée est en production, il devrait être mis en onde d’ici Noël. Vous verrez de splendides levées et coucher de soleil, une mer agitée et calme et un équipage heureux.
Au plaisir de vous repasser un peu.
Marlène et Jocelyn
Marlene ,
continue this magnificent voyage and keep these memories to remind you of all the glory in a sunset1
J’aimeJ’aime