De St-Georges à Carriacou

Voilà pourquoi nous aimons la voile avec un voilier de mer. Il gîte mais est stable, il transperce la vague en nous donnant la sécurité tant recherchée.

Nous avons largué les amarres vers 7:30 le 11 Janvier 2019 et avons effectué une très belle traversée, bien que les conditions n’étaient pas optimales concernant la direction du vent, il soufflait est tandis que nous aurions aimé un peu plus de sud. Par contre, nous avons pu profiter des qualités hauturières de notre Galdi. Au prêt pendant toute la traversée avec des vents approchant les 30 nœuds (60 km/h) nous avons mis 7:29 h pour parcourir les 41 MN. L’an dernier, nous avions dû naviguer pendant plus de 10 h pour faire 49 MN avec plusieurs virements de bord.

Voici le trajet du 7 février 2018 :

Et les performances :

Voici le trajet du 11 Janvier 2019 :

Et les performances :

Ce n’est pas si mal pour un vieux rafiot de 1978.

Vous constaterez que les conditions ne sont pas toujours les mêmes, il faut grandement respecter dame nature et ses caprices.

Comme c’est plus explicite pour vous donner un aperçu de l’ambiance et qu’une image vaut milles mots et qu’un film à 24 images à la seconde alors profitez de ces 1:37 minutes du trajet.

Bonne fin de semaine nos poursuiveux.

Une réflexion sur “De St-Georges à Carriacou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s