Vivre la voile

 

Bonjour à tous,

Depuis la dernière parution, nous avons bien profité du Galdi mais moins de l’accès Internet. C’est la raison du silence radio.

Suite à la mise à l’eau jeudi dernier, ous sommes demeurés ancré dans Hog Bay 2 jours pour faire des provisions à la Marina de Gilles et Marie-France, Whisper Cove Marina. Gilles est le meilleur boucher de l’Île.

Voici l’environnement de cette baie.

Nous avons quitté ce havre de paix pour la métropole Saint-Georges. Un petit trajet de 15 MN avec un vent de 20 nœuds au portant soufflant dans le génois grand ouvert. Le capitaine était très heureux :

Whisper Cove à Saint-Georges

IMG_4123

 

Encore là deux jours pour finir le magasinage, un peu de plage à Grande Anse.

IMG_4108C’est la trente-neuvième plus belle plage au monde selon :

50 plus belles plages au monde

Il y avait aussi un petit resto Umbrella sur la plage pour une bonne petite bouffe.

IMG_4106

Nos voisins étaient un peu plus imposants. Voici une vue 360 degré du Port de Saint -Georges qui peut accueillir jusqu’à trois bateaux de croisières. On avait l’impression que le bateau de croisière demandait au beau 5 mâts de se tasser car les deux s’envoyait des signaux sonores.

Vue 360 degré port Saint-Georges, Grenade

Mercredi vers 10 heures nous étions prêts pour la traversée vers  Carriacou et ce même si les vents n’étaient favorables. Nous avons dû tirer des barres car nous étions au près serré tout le long. Nous avions des vents de face de 20 à 33 nœuds. Nous sommes, finalement, arrivé à Tyrrel Bay à 20:30 de noirceur dont les 12 derniers miles au moteur. Heureusement que nous connaissions l’environnement. En court de route mon amirale c’est bien amusée.

Marlène à la barre vers Carriacou

Voici le trajet d 49 MN qui aurait dû en prendre 30 en ligne droite.

IMG_4124

Nous sommes dans cette belle baie jusqu’à ce que le temps nous permette de se rendu à Tobacco Cays. Nous avons rencontré Diane et Richard les propriétaire des Lumbadive avec qui vous avions plongée en 2015. Nous prévoyons récidiver. Pour le reste on est en vacances.

Je vous laisse sur les photos de la baie en pensant à mon devoir accomplie.

À bientôt

P.S. Encore un joyeux anniversaire à ma belle Laura Lee

 

2 réflexions sur “Vivre la voile

  1. Bonjour a vous deux !
    Quel bonheur de vous lire régulièrement !
    Chacune de vos nouvelles me permette de voyager avec vous ! Vous me faites vivre d’agréables moments et je vous en remercie !
    Profitez de chaque instant et bonne navigation !

    J’aime

Laisser un commentaire