Grand jour

Finalement, après 32 mois d’attentes notre Galdi fut mis à l’eau à 15:30 pour le plus grand bonheur de l’équipage. Le moteur ronronne comme un neuf, la nouvelle cadène et une nouvelle balancine installées.

IMG_4062Nous avons retrouvé une bonne bouteille de rhum martiniquais pour fêter l’occasion. De Paz est une excellente maison qui fabrique encore son rhum à St-Pierre selon les méthodes ancestrales.

Nous avons réussi à voir le fond de la bouteille en pensant à vous Santé, Salout, à la vôtre, Tchin Tchin, Chers…en tout cas il fut apprécié.

IMG_4055Après l’apéro et avant le souper mon amirale s’est installée à son endroit préféré, sur le balcon avant pour profiter du coucher de soleil.

Suite au bon souper mijoté par Marlène avec les restants de nos provisions, nous avons sauté au lit à 19:30, fatigues, éreintés mais combien satisfait du boulot accompli en 2 semaines. Nous avons filés jusqu’à 7:00 ce matin.

Aujourd’hui, nous avons plein de petits travaux à exécuter avant notre départ pour Whisper Cove. Comme de raison, lorsque nous avons branché le frigo, il n’a pas démarré même après avoir suivi les conseils du manuel du manufacturier. Mes cours d’électricité m’on servi, merci à Remy Pratt, j’ai vérifié si le courant se rendait au compresseur, oui mais pas assez 10,30 v et non pas 12,5 v. Il y avait donc une perte qu’il fallait trouver. Eurêka, et le frigo fonctionne. C’est essentiel puisque nous partons pour 3 semaines sans presque pas d’endroit de ravitaillement.

Voici la vue que j’ai en écrivant ce blog avec le Galdi au loin.

IMG_4064Pour les prochains jours l’accès Internet sera réduit alors dès que possible je vous met à jour.

A bientôt

3 réflexions sur “Grand jour

  1. Bordel Jocelyn, vas-tu enfin me la donner votre date de retour avant de perdre acces a internet? Dans 10 mininutes j’attends l’arrivee de Patrice Fleury Amities Georges

    J'aime

  2. Bravo! La première promenade a du faire du bien!

    On vous embrasse, et un bonjour de la part de Maurice Prud’Homme, que j’ai rencontré ce matin dans un meeting d’affaires, le monde est petit!

    Laura Lee et Martin xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s