Bonjour à tous,

Départ de Montréal le 19 janvier 2018 sur le vol d’American de 6 heures AM après une nuit blanche de préparation de bagages, escale sans encombre à Miami puis arrivé à St-Georges à 15:45 heure de Grenade (+1h). Comme de raison, il a fallu passer les douanes mais comme nous avions des pièces pour le bateau, nous avons dû laisser une valise pleine d’équipements que devrons revenir chercher avec un broker en douane lundi prochain et payer les frais de 25 % de douanes. Ce n’est pas une surprise car nous connaissions les us et coutumes mais qu’en même bienvenue à Grenade Îles des épices.

Ne vous en faite pas pour nous car nous sommes présentement dans un petit paradis terrestre : La Sagesse Nature Centrer. Nous avons dormi 13 heures en ligne, Samedi une journée de farniente à la plage, excellent souper et encore dodo. L’hôtel est petit mais charmant. Les chambres sont confortables et cossues et la nourriture excellent. Le propriétaire, un american expatrie depuis 30 ans a su mettre en valeur ce beau coin exotique.

Aujourd’hui dimanche, nous sommes aller faire une petite reconnaissance à la marina question de voir les dégâts d’une année exposé aux intempéries. La bonne nouvelle est que les 5 batteries sont pleinement chargées grâce à un petit panneau solaire que j’avais installé l’an dernier. La mauvaise nouvelle est qu’il y a eu un peu d’infiltration par la porte de la descente causant plein d’humidité. Nous avons avons pu nettoyer le carré et devront poursuivre demain. En effet, fini les vacances de riches et Go pour le travail sur le Galdi avant de le mettre à l’eau.

Le pauvre Galdi a besoin d’amour et on lui en donnera pour le ramener aussi beau qu’avant…ou presque car 3 ans ce chantier maritime laisse des traces.

Voilà, c’est un début et l’aventure continue.

A bientôt pour d’autres nouvelles.

Grosses bises

T : 450 651-5000 p.229
    C : 514 951-6151
    jfoisy@novacap.ca

Le présent courriel peut contenir des renseignements confidentiels ou privilégiés.
    Veuillez le détruire et nous en aviser si vous n’êtes pas le destinataire prévu.
    This email may contain confidential and privileged information.
    Delete this email and notify us if you are not the intended recipient.

2. Je suis tellement contente d’avoir de vous nouvelles ! Je vous souhaite de très beaux moments sur le Galdi et surtout, je vous souhaite de la belle température ! Profitez-en et merci de nous transmettre de vos nouvelles !