Faux départ

Bonjour à tous,

Après une virée à Pinel la semaine dernière et à notre retour lundi le moteur a refusé de partir, nous avons ancré à voile dans la Baie de Marigot et mardi nous avons dû changer le sélénoïde du démarreur.
Suite à cette réparation, nous avons dédouané jeudi dernier. Nous avons fait un bon souper sur le Galdi avec l’équipage du Gros Mollo en guise d’adieux. André, Geneviève sa mère et leur 2 fils sont des québécois qui nous avaient aidé lors de notre arrivée à voile le 16 novembre dernier. Ils ont bourlingués jusqu’à Ste-Lucie et sont à remonter vers le Québec. Jeudi ils partaient à minuit pour les BVI et nous à 4h nous étions fins prêts pour notre descente vers Nevis puis Deshaies. Nous avions fait notre route et en prenant notre niveau d’huile comme tout bon navigateur, nous avons constaté qu’il y avait encore du diesel dans huile du moteur alors ont a dû reporter notre départ. Vendredi matin, nous avons rencontré notre mécano Fabrice qui a confirmé notre diagnostique. Eh oui, la pompe à injection a rendu l’âme. Un choix difficile était à faire soit faire remonter notre vielle pompe en Floride pour 1 500 $ US et attendre 2 semaines qu’elle revienne ou en acheter une neuve que Budget Marine avait en stock pour 2 300 $ US. Nous avons opté pour la deuxième solution. Fabrice devrait avoir terminé le travail cet après midi et nous pourrons repartir finalement.
Tous ces problèmes nous causent beaucoup d’incertitude. Est-ce que la guigne va nous lâcher ? Nous espérons donc que les difficultés sont derrières nous et que nous pourrons poursuivre notre odyssée.
Nous attendons de la visite le 12 mars et le 2 avril en Martinique, d’ici là nous espérons visiter la Guadeloupe, la Dominique puis la Martinique.
Merci à tous de vos encouragements. Nous sommes fait forts mais avons hâte de naviguer car les 2 jours de navigations à Pinel nous a réconforté sur le plaisir de la voile.
Nous pensons à vous et attendons de vos nouvelles
Publicités

Une réflexion sur “Faux départ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s