Le couperet est tombé

Bonjour à tous,

Nous avons appris hier en fin de journée la nouvelle que nous redoutions. Le moteur devra être sorti du bateau pour remonter un des pistons qui a bu une gorgée d’eau de trop. Pour ceux qui sont intéressé par le coté mécanique de la chose, sachez que l’eau est entrée par l’arrière soit le système d’échappement car la pièce qui doit empêcher le retour de l’eau (Waterlock) vers le moteur est mal située et eswt au niveau du moteur au lieu d’être plus bas. Nous l’avions vérifié l’an dernier avec un spécialiste qui nous avais conseiller de le changer mais qu’il était à la limite de l’acceptable. Nous avons pris la chance mais avec la mer que nous avons eu pendant 16 jours, ce fut trop. Rajouté à l’introduction de l’eau dans le diesel par la jauge ou l’évent, à la pompe d’amorce du système d’injection, le pris de l’accastillage etc…Nous avons besoin de longue vacances. 🙂

Nous devrons sortir le bateau de l’eau afin d’extirper le moteur. Ce sera une grosse job de bras puisqu’il n’est pas accessible avec une grue. Compte tenu des fêtes, les travaux ne pourront pas être fait avant la semaine du 11 janvier 2015.

D’ici là on va prendre des vacances. Je sais il y a pire endroit pour être mal pris mais quand même ce n’est pas agréable d’avoir ce genre de problèmes. Par contre, il faut se consoler car nous aurons un moteur entièrement reconditionné pour le reste du voyage.

Le moral est bon et nous aurons l’Internet sur le bateau à compté de demain alors nous pourrons vous répondre plus facilement.

Nous vous remercions de vos commentaires même si on n’y répond pas régulièrement.

Passez de joyeuses fêtes et bons skis à ceux qui en font.

Nous pensons à vous

Publicités

Une réflexion sur “Le couperet est tombé

  1. Salut les navigateurs,
    Désolé que votre périple se passe sous le signe des ennuis. Quelle malchance ce diesel. Vous faites contre mauvaise fortune bon coeur. C’est ce qu’il faut. Il est connu qu’à St-Martin tout coûte un bras alors que Neptune vous fasse appareiller au plus tôt.
    Noel sous les cocotiers ça a son charme et proofitez bien de tout cet exotisme.
    Amitiés,
    Georges

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s