En attente du grand large

1er novembre 2014

Bonjour à tous,

Je sais que je n’ai pas été très «écriveux» depuis le 22 septembre. Que voulez-vous comme disait Jean Chrétien, nous avons été fort occupé. Premièrement, pour se reposer et profiter du temps qui passe. Deuxièmement, pour finaliser les préparatifs et les ajustements puis pour faire du tricot. Mais la principale cause est le manque d’un lien Internet rapide. Je suis présentement pour vous écrire à la Hampton City Marina car la vitesse au bateau n’est pas assez rapide pour télécharger les vidéos rapidement.

Faute d’avoir écrit au fur et à mesure les textes, je vais vous présenter en photos et en vidéos le dernier mois quitte à revenir plus tard si le temps (le goût) me le permet.

Vous verrez ce que nous avons vécu chronologiquement.

Pour l’instant, nous nous préparons notre traversée.

En fin d’après, nous irons chercher Hervé à l’aéroport puis nous planifierons notre route, l’itinéraire et l’horaire selon la météo. Une fenêtre semble s’ouvrir pour un départ lundi à l’aurore. D’ici là, nous essuierons de forts vents et de la pluie surtout demain dimanche.

Au cours des 3 prochaines semaines, nous n’aurons pas accès à l’Internet mais nous pourrons recevoir vos message via mon courriel de radio amateur à l’adresse suivante :

va2jom@winlink.com

Vous pourrez suivre notre itinéraire quand même en cliquant sur l’onglet L’ITINERAIRE. Il est mis à jour par ma radio amateur via les ondes courtes.

Nous vous assurons que nous sommes en pleine forme physiquement et mentalement et tout à fait prêt à relever le défi qui se présente à compter de lundi. Au cours des dernières semaines, nous avons acquis une bonne expérience et la conviction que nous avons très  bien fait nos devoir dans la préparation de cette aventure. Le choix du voilier et de son équipement ainsi que notre formation nous donnent une entière confiance à l’avenir. Vous le verrez dans les vidéos qui ont été mis dans youtube à l’adresse suivante :

 https://www.youtube.com/channel/UCq0lUCRSIOg9WcCMG4lDchQ

Une réflexion sur “En attente du grand large

  1. Bonjour à vous deux,
    Je vous suis très minutieusement dans votre aventure et Marlène, je peux te dire que tu as vraiment l’air heureuse! Je voyage en pensée avec vous et j’espère de tout cœur que nous pourrons partager ces beaux moments de vives voix à votre retour. En attendant profitez-en et gâtez-nous de vos superbes photos et vidéos! Amitiés sincères! xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s